KhawaPeople, la vidéo bien inspirée d’Orange pour oublier la Malhama (Vidéo)

Des Marocains qui nous ressemblent, qui ne parlent pas comme les manuels scolaires ou prennent la pose sur des corbeilles. Orange Maroc a fait fort en produisant et diffusant un clip en soutien aux Lions de l'Atlas. De quoi oublier l’innommable Malhama de Said Naciri…

Par

KhawaPeople, le clip d'Organe. (DR)

C’est la mode par les temps qui courent: des vidéos en soutien à l’équipe nationale de football. Les opérateurs téléphoniques font d’une pierre deux coups, à l’image de Maroc Telecom qui diffuse toute une série dénommée «Koullouna ma3a Al Oussoud» (nous sommes tous avec les Lions».

Mais la plus agréable des surprises nous vient d’Orange Maroc (ex-Méditel) qui diffuse, depuis le 1er juin, un clip baptisé «KhawaPeople».

«Nous avons soumis l’idée aux équipes d’Orange qui n’ont pas trop hésité pour donner leur feu vert», nous déclare Siham Smyej, directrice de création associée de l’agence FP7 et réalisatrice de ce clip.

à lire aussi

«Nous nous sommes éloignés des traditionnels castings en optant pour monsieur et madame tout le monde», poursuit notre interlocutrice qui explique que FP7 a préféré aller sur un territoire non exploité par les autres agences et annonceurs. « Nous avons choisi de mettre en avant les valeurs de fraternité », conclut Siham Smyej, d’où l’usage du terme « Khawa ».

«Inta Maâllem» !

«La confection du clip nous a pris près de deux mois et je vous assure que la réalisation nous a coûté nettement moins que ce qu’aurait exigé un réalisateur étranger ».

Et le réalisateur retenu pour  le clip d’Orange n’est autre que le jeune Abderrafi’e Abdioui. Ce trentenaire, d’abord passé par la direction de la photographie, justifie déjà d’un bon palmarès. C’est à lui qu’on doit, par exemple, les clips «Maâllem» et «Ghaltana» de Saâd Lamjarred ou encore «Andou Zine» d’Asmae Lamnawer.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer