Une vidéo mise en ligne sur YouTube le 30 mai, et largement partagée depuis sur les réseaux sociaux, montre un groupe d’hommes aux visages masqués, s’en prendre à un homme et une femme autour d’une camionnette. A bord du véhicule, la femme répond aux questions de son assaillant, le nez ensanglanté.
« C’est ramadan, qu’est ce que vous faites ici ? », lance l’assaillant à l’attention de la jeune femme et de l’homme l’accompagnant, probablement le conducteur du véhicule. Ce dernier répond que la jeune fille est une « étudiante effectuant une recherche de terrain », tout en lui tendant de l’eau, comme pour nettoyer son visage.
La réponse ne convainc pas l’auteur de la vidéo qui rétorque : « Vous vous amusez bien ? ». « Je ne m’amuse pas, je fais une recherche », répond, excédée, la victime qui est immédiatement rouée de coups par ses assaillants masqués. Puis, ces derniers s’attaquent également à l’homme ayant pris sa défense.
Si pour le moment aucun élément ne permet de dater les faits, une source judiciaire consultée par Telquel Arabi révèle que la scène a été enregistrée au douar Oulad Mhaya, dans les environs de Safi. Selon la même source, la gendarmerie royale mène actuellement une enquête sur cette affaire, en s’appuyant notamment sur la plaque d’immatriculation du véhicule filmé dans la vidéo.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer