Les vols de la RAM à 5.000 DH pour la Russie... un aller-retour express le temps d'un seul match

Pour permettre aux supporters marocains d'assister aux matches de l’équipe nationale en Russie, la RAM a annoncé une offre de billets d'avion, au prix fixe subventionné de 5.000 DH TTC aller-retour. A première vue, une proposition alléchante. Dans les faits, cela ne permet d'assister qu'à un seul des trois matches de poule des Lions de l'Atlas, et ne laisse que quelques heures avant et après le match pour profiter de l'ambiance russe.

Par

Des supporters des Lions de l'Atlas à l'aéroport de Casablanca, le 12 novembre 2017, à leur retour de Côte d'Ivoire. Crédit: RAM / Twitter

La très attendue Coupe du monde 2018 arrive à grands pas et les 23 joueurs de l’équipe marocaine sont dans les starting-blocks. Le moment pour leurs supporters de programmer leur voyage en Russie pour aller encourager Les Lions de l’Atlas.

Ces derniers joueront leur premier match le 15 juin face à l’Iran, dans la ville de Saint-Pétersbourg. Ils effectueront leur deuxième sortie le 20 juin, à Moscou, face au Portugal. Le troisième se jouera contre la Roja espagnole, le 25 juin à Kaliningrad.

Pour l’occasion, Royal Air Maroc met les petits plats dans les grands. La compagnie aérienne nationale prévoit un billet aller-retour de 5.000 DH, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Sauf que cette offre promotionnelle n’est valable que pour assister à un seul match. Ainsi, les vols prévus à cet effet atterriront quelques heures avant le coup d’envoi, et redécolleront quelques heures après le coup de sifflet final. Un constat effectué à la suite d’une simulation de réservation au départ de Casablanca, et des questions posées par Telquel.ma au service client de la RAM.

Par exemple pour profiter du tarif préférentiel de la RAM pour assister au match Maroc-Iran à Saint-Pétersbourg le 15 juin, il faut impérativement décoller le 14 juin au soir de Casablanca, et revenir le 16 juin en fin d’après-midi au plus tard.

C’est encore plus serré pour assister au second match, Maroc-Portugal, le 20 juin à Moscou. Pour cela, il faut décoller de Casablanca au soir du 19 juin. Le vol arrivera au petit matin en Russie, le jour du match. Pour le retour, il ne faut pas trainer pour prendre son avion après le match : les départs sont prévus le soir même entre 22h et 00h10.

La RAM propose toutefois de partir plus tôt, le 18 juin. L’aller-retour coûte alors à partir de 12.000 dirhams… alors que le vol du retour est le même que celui des supporters qui auront payé 5.000 dirhams.

Toujours plus serré pour le troisième match, Maroc-Espagne, le 25 juin à Kaliningrad. Il faudra partir le jour même, autour de 3 heures du matin, pour revenir près de 24 heures plus tard, en décollant le 26 juin de Kaliningrad à 3 heures du matin. Pour se faire plaisir, et partir la veille du match à 16h15, et revenir le lendemain du match, il faudra débourser près de 20.000 dirhams.

Vous souhaitez assister aux trois matches en atterrissant d’abord à St Petersbourg aux alentours du 15 juin et repartir à l’issue du troisième match de Kaliningrad autour du 26 juin? La RAM ne propose pas cette option.

L’offre promotionnelle n’est donc avantageuse que pour les supporters souhaitant se rendre en Russie pour assister à un seul match. Ce programme de vols est mis en place entre Casablanca, Tanger, Oujda, Marrakech et les trois villes russes de Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad.

La RAM a annoncé la mobilisation de 13 avions pour permettre à près de 2.500 passagers de se rendre en Russie pour assister aux matches. A noter que cette offre est destinée exclusivement aux détenteurs de tickets d’accès aux matches. Depuis le 29 mai, la vente de ces billets d’avion est possible dans des agences commerciales de la compagnie et dans les agences de voyages.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer