Le gouvernement sud-coréen compte accompagner les nouveaux investisseurs qui choisiraient de s’implanter au Maroc. Cet accompagnement se fera à travers un fonds d’investissement de 500 millions de dollars. C’est ce qu’a annoncé Saad Eddine El Othmani à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement le 25 mai, sans toutefois donner plus de détails sur la gestion de ce fonds.
La convention relative à la création du fonds d’investissement sera signée « très prochainement », a annoncé le chef du gouvernement. Elle fait suite à la visite d’El Othmani en Corée du Sud, le 21 et 22 mai derniers, en compagnie d’une délégation ministérielle.
Le chef du gouvernement souligne que cette visite, qu’il a jugée « fructueuse », a été l’occasion pour le gouvernement marocain d’évoquer les opportunités d’investissements sud-coréens dans le Royaume.
Au cours de la visite d’El Othmani en Corée, l’entreprise Hans Corporation a annoncé un investissement de 500 millions de dollars au Maroc pour la construction d’une usine à Tanger devant permettre la création de près de 13.000 emplois.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a indiqué que cette visite a aussi permis au gouvernement de profiter de l’expérience sud-coréenne dans le domaine de l’éducation. Le Maroc et la Corée se sont aussi mis d’accord pour favoriser les liens de coopération entre leurs universités et centres de recherches respectifs, ainsi que sur l’octroi de bourses au profit d’étudiants marocains.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer