Un fonds d'investissement d'un demi-milliard de dollars pour attirer les entreprises sud-coréennes au Maroc

Un fonds d'investissement d'un demi-milliard de dollars pour attirer les entreprises sud-coréennes au Maroc

La convention sur la création de ce fonds sera signée "très prochainement" selon Saad Eddine El Othmani. 

Par

Saad Eddine El Othmani et son homologue sud-coréen Lee-Nak yeon

Le gouvernement sud-coréen compte accompagner les nouveaux investisseurs qui choisiraient de s’implanter au Maroc. Cet accompagnement se fera à travers un fonds d’investissement de 500 millions de dollars. C’est ce qu’a annoncé Saad Eddine El Othmani à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement le 25 mai, sans toutefois donner plus de détails sur la gestion de ce fonds.

La convention relative à la création du fonds d’investissement sera signée « très prochainement », a annoncé le chef du gouvernement. Elle fait suite à la visite d’El Othmani en Corée du Sud, le 21 et 22 mai derniers, en compagnie d’une délégation ministérielle.

Le chef du gouvernement souligne que cette visite, qu’il a jugée « fructueuse », a été l’occasion pour le gouvernement marocain d’évoquer les opportunités d’investissements sud-coréens  dans le Royaume.

Au cours de la visite d’El Othmani en Corée, l’entreprise Hans Corporation a annoncé un investissement de 500 millions de dollars au Maroc pour la construction d’une usine à Tanger devant permettre la création de près de 13.000 emplois.

à lire aussi

Par ailleurs, le chef du gouvernement a indiqué que cette visite a aussi permis au gouvernement de profiter de l’expérience sud-coréenne dans le domaine de l’éducation. Le Maroc et la Corée se sont aussi mis d’accord pour favoriser les liens de coopération entre leurs universités et centres de recherches respectifs, ainsi que sur l’octroi de bourses au profit d’étudiants marocains.

article suivant

Pas de service militaire obligatoire avant fin 2019

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.