500 millions de dollars pour une usine de jantes sud-coréenne à Tanger

Hands Corporation, groupe coréen de fabrication de jantes, va investir 500 millions de dollars dans une nouvelle usine à Tanger. Cette annonce de Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances, intervient alors qu'une délégation gouvernementale est en Corée du Sud.

Par

DR

Le fabricant sud-coréen de jantes, Hands Corporation, va investir 500 millions de dollars dans sa nouvelle usine tangéroise. C’est ce que vient de déclarer Mohamed Boussaid, le ministre de l’Économie et des Finances, à l’issue de son entretien avec Kim Dong Yeon, vice-Premier ministre et ministre de la Stratégie et des Finances de la Corée du Sud.

La rencontre, qui s’est déroulée le 23 mai, rentre dans le cadre du déplacement du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani en Corée du Sud. L’objectif de cette visite du Chef du gouvernement, accompagné d’une délégation ministérielle, est de séduire des investisseurs sud-coréens pour les faire venir au Maroc.

« Nous avons abordé des sujets d’intérêt commun, notamment le renforcement de la coopération dans plusieurs domaines », a déclaré le ministre sud-coréen, avant d’ajouter qu’un grand investissement « d’environ 500 millions de dollars de Hands Corporation est prévu ».

Pour financer cet investissement, Hands Corporation a obtenu un prêt syndiqué de 148 millions de dollars, qui servira au financement de la construction de son unité industrielle au Maroc. Les travaux de construction de cette usine, qui devrait coûter 350 millions de dollars, ont débuté le 10 avril. L’usine de Hands Corporation sera située à Tanger Automotive City (zone industrielle dédiée à l’automobile) et produira, à terme, plus de six millions de jantes.

La Zone Franche de Tanger accueille déjà d’autres groupes industriels asiatiques, dont la firme japonaise Furukawa, spécialiste de la fibre optique, qui a inauguré son usine le 9 mai dernier en présence du ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

article suivant

L'aéronautique enregistre "une croissance annuelle de 20 %" (GIMAS)

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.