Saad Eddine El Othmani s’est rendu le 20 mai à Séoul dans le cadre d’une rare visite officielle à l’étranger. Dans le cadre de ce déplacement, le chef du gouvernement s’est entretenu avec son homologue sud-coréen, Lee Nak Yon, ce lundi 21 mai.
Une rencontre qui devrait être suivie d’une série d’entretiens bilatéraux avec des chefs d’entreprises et une délégation ministérielle sud-coréenne organisée par l’Agence coréenne de promotion et des investissements (KOTRA).
اثناء عزف النشيد الوطني عند استقبال رىيس الحكومة بالعاصمة الكورية pic.twitter.com/V6bMx3oWl5
— EL OTMANI Saaddine (@Elotmanisaad) 21 mai 2018
Saad Eddine El Othmani n’est pas le seul représentant de l’Exécutif à prendre part à ce déplacement puisqu’il est également accompagné des ministres de l’Economie, Mohamed Boussaid, de l’Education nationale, Said Amzazi, ainsi que du secrétaire d’Etat chargé de l’investissement, Othman El Ferdaous.
Une source proche du chef du gouvernement nous affirme que le périple sud-coréen de Saad Eddine El Othmani sera marqué par plusieurs rencontres visant à « instituer des accords et une coopération entre le Maroc et la Corée, dans divers secteurs » et à « stimuler les investissements coréens au Maroc« , sans toutefois préciser les secteurs concernés par ces potentiels investissements.
Lors de son passage en Corée du Sud, El Othmani prendra également part à l’assemblée annuelle de la Banque africaine qui se tient actuellement dans la ville de Busan.
Selon le site d’information le360.ma, El Othmani et sa délégation ministérielle évoqueront aussi avec des responsables sud-coréens les sujets de « l’enseignement et de la formation » et le « dossier du Sahara« .
Par Camille Gillet
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer