Sabrina Bouzidi, la self made woman de Diana Holding

Sabrina Bouzidi, la self made woman de Diana Holding

A 36 ans, elle est à la tête d’IFA Conseil, filiale de Diana Holding spécialisée en QHSE. Passionnée et persévérante, cette manager voit loin pour le développement des entreprises marocaines... bien au-delà en Afrique.

Par

DR

Entrepreneure précoce

Née à Toulon dans un milieu modeste, Sabrina Bouzidi a toujours su qu’elle vivrait au Maroc, le pays de sa mère, originaire de la région des Doukkala. Son diplôme d’ingénieure QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) en poche, elle crée à 21 ans sa première société de formation QHSE, IFA Conseil France. En parallèle, elle travaille au sein d’Universal Music en tant que responsable QSE. Deux ans plus tard, elle rejoint le cabinet GTIF et se spécialise dans le ferroviaire. Les chantiers de nuit ne lui font pas peur, et cela paie : “Au bout d’un an, à 24 ans, j’étais à la tête de la direction QSE ferroviaire”.

“Les débuts d’IFA Conseil Maroc ont été financièrement difficiles car les banques n’accordaient pas d’accès facilité au financement”

Sabrina Bouzidi

En 2008, elle quitte le cabinet et s’installe au Maroc. Fin 2009, elle crée IFA Conseil Maroc : “J’ai travaillé sur le tramway de Rabat avec mon client Colas Rail (qui était déjà mon client en France), sur la construction de l’usine Renault à Tanger, etc. J’ai aussi accompagné Maroc Telecom dans...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

À Bahreïn, Kushner présente un plan qui occulte l'essentiel

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.