5757, la hotline ramadanesque du ministère de l'Intérieur dédiée aux consommateurs

Dans un communiqué rendu public le 13 mai, le ministère de l'Intérieur annonce la création d'un numéro de téléphone, le 5757, dédié aux réclamations des consommateurs sur les produits, la qualité et les prix pratiqués par les commerçants.

Par

Yassine Toumi/Telquel

Quatre chiffres à composer pour fair remonter ses réclamations de consommateur au ministère de l’Intérieur : 5757. Ce numéro, effectif à partir du 15 mai, permettra aux utilisateurs « d’entrer en contact avec les cellules chargées de la réception et du suivi des réclamations des consommateurs provenant des différentes préfectures et provinces du Royaume, » rapporte un communiqué du ministère de l’Intérieur, et ce de 9 à 18h tout au long du mois de ramadan, au prix d’un appel vers un numéro fixe local.

Le but : « leur permettre de présenter leurs réclamations relatives à l’approvisionnement des marchés, les prix, la qualité des produits alimentaires et les conditions de leur préparation, de stockage et de vente ainsi qu’en ce qui concerne les autres domaines liés à l’organisation des marchés et à la protection du consommateur, » ajoute le communiqué.

« Ce numéro permettra également aux citoyens d’alerter les autorités sur des cas de fraudes et de pratiques commerciales illégales ou de concurrence déloyale ainsi que sur toute autre contravention auxquelles ils peuvent faire face, et qui nécessiteront, selon leur appréciation, l’intervention des autorités publiques ou des services de contrôle compétents« , explique le ministère.

(Avec MAP)

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