Officiel: Mohammed VI en visite à Brazzaville

Officiel: Mohammed VI en visite à Brazzaville

Mohammed VI prend part, ce dimanche à Brazzaville, au Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo et effectue une visite de travail et d’amitié en république du Congo, annonce samedi le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Par

Comme annoncé sur nos colonnes, Mohammed VI participe au Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo. Cette participation sera doublée d’une visite de travail et d’amitié.

Voici la traduction de l’intégralité du communiqué:

« Le Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, prendra part au Sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo, dimanche 29 avril 2018 à Brazzaville. Cette commission a été créée sur Haute Initiative Royale lors du Sommet Africain de l’Action tenu à Marrakech en novembre 2016, en marge de la Conférence internationale sur le changement climatique (COP22).

Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, effectuera également une visite de travail et d’amitié en République du Congo, au cours de laquelle le Souverain et son excellence M. Denis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo, auront des entretiens bilatéraux. Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, présidera la cérémonie de signature de conventions entre le Royaume du Maroc et la République du Congo. »

(MAP)

 

article suivant

La nouvelle instance de transition a été intronisée

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.