Mohammed VI invite Emmanuel Macron à effectuer une visite d'Etat au Maroc

Le roi Mohammed VI a invité le président français à effectuer une visite au Maroc, lors de la réception réunissant les deux chefs d'Etat à l'Elysée aujourd'hui.

Par

Mohammed VI en discussion avec E. Macron, sous le regard de Brahim Ghali, pendant la photo de famille du Sommet UA-UE d'Abidjan, le 29 novembre. Crédit : Sommet UA-UE

Le communiqué officiel du cabinet royal concernant la réception ce mardi, à l’Elysée, du roi Mohammed VI par le président français Emmanuel Macron vient d’être publié. On y apprend que le souverain a « réitéré au président de la République française l’invitation en vue d’effectuer une visite d’État au Maroc« .

Le communiqué évoque également les thèmes abordés par les deux chefs d’Etat. Ainsi, « la situation au Moyen-Orient » , « les questions d’ordre régional et international« , et les relations bilatérales ont été abordées, peut-on lire dans le communiqué.

Le communiqué in extenso : 

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a été reçu, cet après-midi à l’Elysée, par le Président de la République Française, M. Emmanuel Macron.

Sa Majesté le Roi et S.E le Président français ont longuement abordé la situation au Moyen-Orient ainsi que les questions d’ordre régional et international; Ils ont constaté une large convergence de vues à ce sujet.

Les deux chefs d’Etat se sont réjouis de l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la France et ont marqué leur volonté de les renforcer dans tous les domaines, notamment politique, sécuritaire, économique et culturel.

La richesse, la densité et la vitalité de ce partenariat d’exception, reflètent le socle solide d’une relation stratégique, fondée sur la confiance, le respect mutuel et la coopération fructueuse au service des intérêts des deux pays.

Sa Majesté Le Roi a réitéré au Président de la République française l’invitation en vue d’effectuer une visite d’État au Maroc ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer