La Task Force de la FIFA se rendra au Maroc du 16 au 19 avril

Quatre villes marocaines seront visitées par le comité d'évaluation des candidatures à l'organisation du Mondial 2026.

Par

AFP / Kirill Kudryavtsev

Le groupe de travail chargé de l’évaluation des candidatures à l’organisation du Mondial 2026 sera au Maroc du 16 au 19 avril, a annoncé la FIFA dans un communiqué rendu public vendredi. Après un passage à Mexico (9-10 avril), Atlanta (10-11 avril), Toronto (11-12 avril) et New York (12-13 avril), quatre villes retenues dans le dossier nord-américain, la Task Force s’envolera pour le Maroc, où elle visitera Marrekech (16-17 avril), Agadir (17-18 avril), Tanger (18-19 avril) et Casablanca (19 avril).

Le groupe de travail sera composé de Tomaž Vesel, président de la Commission d’Audit et de Conformité de la FIFA, Mukul Mudgal, président de la Commission de Gouvernance de la FIFA, Ilcho Gjorgjioski, membre de la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, Marco Villiger, Secrétaire Général adjoint de la FIFA (administration) et Zvonimir Boban, Secrétaire Général adjoint de la FIFA (football).

« Les villes à visiter ont été choisies après consultation avec les comités de candidature », indique le communiqué, qui ajoute que « le principal objectif de ces visites – sur des sites précis ainsi que via des réunions de travail avec les comités de candidature – est de clarifier certains aspects techniques de chaque dossier ». La FIFA souligne également que « ces visites aux associations membres ne constituent qu’une partie du travail du groupe de travail chargé de l’évaluation des candidatures ».

Sous réserve que le Conseil de la FIFA retienne des candidatures, la décision sur l’éventuelle sélection d’une des candidatures sera effectuée par le 68e Congrès de la FIFA réuni le 13 juin à Moscou.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer