L'entrée en bourse d'Immorente est imminente

Selon nos sources, la note d’introduction relative à la société foncière Immorente ne tardera pas à être visée par l’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Si c’est le cas, ce sera une nouvelle classe d’actifs qui viendra enrichir la cote casablancaise qui attend du papier frais depuis longtemps.

Par

Créée en 2011, le spécialiste de l’immobilier locatif à caractère professionnel, s’apprête à franchir le pas de la bourse et devenir la première recrue de la bourse en 2018. Au nombre de 75 sociétés cotées suite à 11 introductions et 12 retraits de la cote sur les 8 dernières années, Immorente foncière deviendrait la 76ème société cotée à la bourse de Casablanca.

Immorente est une société d’investissement, gérée par CFG et ayant pour objet d’acquérir ou de développer des actifs immobiliers professionnels destinés à la location.

Son business model est simple. Il est fondé sur l’acquisition d’actifs immobiliers professionnels de premier choix à usage locatif. Les loyers sont reversés annuellement aux actionnaires d’Immorente Invest, après soustraction des différentes charges liées à l’exploitation, au financement des actifs et à la gestion de la Société.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer