Brigitte Macron victime d'usurpation d'identité : de faux mails envoyés, dont certains au Maroc

L'entourage de Brigitte Macron, l'épouse du président français Emmanuel Macron, a récemment porté plainte pour usurpation d'identité après l'envoi de faux e-mails à son nom, a indiqué vendredi 30 mars son cabinet. Certains de ces courriels ont été envoyés au Maroc.

Par

Brigitte Macron Crédit: AFP

Cette plainte a été déposée à Paris à la suite d’informations parvenues à l’Elysée selon lesquelles des restaurants, des hôtels ou des prestataires de services avaient reçu des courriels demandant des avantages qui étaient signés d’un membre du cabinet sous l’adresse cabinet@presidence.fr, a-t-on indiqué de même source.

« Une enquête est en cours« , a précisé le cabinet, sans entrer dans les détails, confirmant une information de la radio RTL.

Ces courriels envoyés au Maroc, en Australie, en France ou à Hong-Kong portent sur « des petits services, des demandes d’invitation ou d’accueil privilégié pour des proches de la première dame« , indique RTL.

La radio cite en exemple une demande reçue par un hôtel pour « aller chercher à l’aéroport le neveu de Brigitte Macron » et une autre réclamant deux places pour le grand prix de Formule 1 d’Australie à la Fédération australienne d’automobile.

Mais, selon le cabinet de Mme Macron, personne ne se serait présenté à ces établissements pour profiter des avantages demandés.

article suivant

Pour l'ONDH, le ciblage du RAMED exclut les plus défavorisés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.