Vidéo. Les Lions de l'Atlas s'imposent 2-1 face à la Serbie

A moins de trois mois de la Coupe du monde en Russie, les Lions de l'Atlas s'imposent face à la Serbie, grâce à deux buts signés Hakim Ziyech et Khalid Boutaib.

Par

Une victoire pour débuter l’année. A l’issue d’un match qu’ils ont largement dominé, les Lions de l’Atlas se sont imposés sur le score de 2-1 ce vendredi 23 mars face à la Serbie. Les poulains de Hervé Renard ont donc réussi avec succès leur premier test grandeur nature à moins de trois mois de leur entrée en lice au Mondial 2018.

Ce soir au Stadio Olimpico de Turin, les deux équipes étaient décidées à jouer. Les coéquipiers de Aleksandr Kolarov ont démarré la rencontre pied au plancher en évoluant assez haut sur le terrain surprenant une équipe marocaine qui semblait décontenancée.

Malgré cette domination initiale de la sélection serbe, les Lions de l’Atlas ont ouvert la marque contre le cours du jeu. Bien servi au niveau de la surface de répararation, Nordin Amrabat  s’écroule au contact d’un défenseur  serbe.  L’arbitre siffle un penalty que Hakim Ziyech se charge d’inscrire quelques secondes plus tard. Nous sommes alors à la 27e minute de la rencontre.

La joie est de courte durée puisque près de 10 minutes plus tard,  le milieu de terrain Dusan Tadic profite d’une mésentente de la défense marocaine pour égaliser.  Déterminés à remonter au score, les Lions de l’Atlas arracheront la victoire trois minutes plus tard. Profitant d’un centre millimétré de Hakim Ziyech, Khalid Boutaib a scellé la victoire côté marocain en battant le gardien d’une tête à bout portant.

Après la Serbie, la sélection nationale croisera le fer avec l’Ouzbékistan, le 27 mars prochain, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 20h00 (heure locale).

Après la Serbie, la sélection nationale croisera ensuite le fer avec l’Ouzbékistan, le 27 mars prochain, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 20h00 (heure locale).

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.