Le résultat net de Label’Vies fin 2017 s’établit à 240 millions de dirhams, en progression de 129% par rapport à 2016. Le chiffre d’affaires a dépassé les 8 milliards de dirhams, progressant de 12% sur une année.
Le management attribue cette évolution aux performances réalisées sur l’ensemble des segments d’activité du groupe avec un résultat d’exploitation en forte croissance (42%). Cette performance est le fruit d’une augmentation du volume d’affaires et des effets d’économies d’échelle réalisées sur les charges de fonctionnement.
En termes de volume de vente additionnel, les supermarchés Carrefour Market affichent une augmentation de 194 millions de dirhams.
Les hypermarchés Carrefour enregistrent une progression des ventes de 13% par rapport à l’exercice précédent et 203 millions de dirhams de volume de vente additionnel.
Pour sa part, l’enseigne Atacadao a achevé l’année sur une hausse de 19% de ses ventes et un volume de vente additionnel de 422 millions de dirhams. Le résultat courant affiche, en conséquence, un bond de 115 % à 323 millions de dirhams.
Mais le résultat financier est aussi positivement impacté par le retrait du périmètre de consolidation de sa filiale foncière VLV, détenue à 58 %. « Ce changement dans le périmètre de consolidation est la traduction logique de la vision stratégique du Groupe consistant à séparer ses activités opérationnelles de ses activités foncières, donnant ainsi davantage de lisibilité quant aux performances réalisées par les métiers de distribution » précise le management.
Le groupe fait profiter ses actionnaires de ses performances en distribuant 53 dirhams par action en 2018. Label’ Vie compte poursuivre son développement en 2018 et ouvrir 15 nouveaux points de vente.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer