(Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)
En adoptant cette démarche innovante et participative, Avito met à contribution l’ensemble des acteurs intéressés par la transformation digitale au Maroc. L’objectif de l’événement est d’instaurer un rendez-vous régulier et pérenne dédié aux thématiques digitales des entreprises dans un cadre propice à l’échange, au networking et au partage des best practices.
Le thème consacré lors de cette première rencontre était « Pourquoi le Digital n’est plus une option ? ». Un sujet pertinent et d’actualité au vu des résultats de l’enquête menée par Avito auprès d’un échantillon représentatif d’annonceurs marocains. L’entreprise cherchait à comprendre les facteurs de motivation et les leviers d’action relatifs au Digital dans l’écosystème professionnel marocain. Certaines problématiques d’entreprises récurrentes sont ressorties au cours de cette consultation, concernant notamment la place du Digital dans une stratégie Marketing, les outils de mesure de la performance ou encore les ressources à mettre en place au service du Digital.
Les Digital Talks offrent également une tribune à toute personne souhaitant participer au débat et élargir ainsi les réflexions. Les intervenants peuvent non seulement mettre à disposition leur expertise autour de leurs thèmes plébiscités mais également répondre à des cas de figure concrets et vécus par le public et applicables au Maroc. L’initiative a d’ailleurs incité une trentaine d’annonceurs de différents secteurs d’activité à répondre présent pour cette première édition.
Pour rappel, Avito.ma est le premier site marocain de petites annonces gratuites sur internet. A travers ce rendez-vous d’envergure nationale, le pure player développe son positionnement et s’érige en source de data et de business intelligence en termes de marketing digital. L’entreprise ambitionne ainsi d’initier un mouvement général au service du développement structuré et constructifs du Digital au Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer