Avito lance les Digital Talks, un rendez-vous d’échange pour les professionnels du Marketing et du Digital au Maroc

Casablanca, le 21 mars 2018 – Dans le cadre de la digitalisation rapide et générale de l’écosystème entrepreneurial marocain, Avito a organisé la première session des Digital Talks, une série de rencontres-débats avec des experts du Marketing et du Digital, afin d’échanger sur les différents enjeux du numérique et de partager les meilleures pratiques du domaine. Cette première rencontre a consacré le thème « Pourquoi le Digital n'est plus une option ? ». Elle a réuni des experts marocains et internationaux de différents horizons, venant d’entreprises comme Kantar TNS, Royal Air Maroc, Wafasalaf ou encore Leboncoin.

Par

(Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)

En adoptant cette démarche innovante et participative, Avito met à contribution l’ensemble des acteurs intéressés par la transformation digitale au Maroc. L’objectif de l’événement est d’instaurer un rendez-vous régulier et pérenne dédié aux thématiques digitales des entreprises dans un cadre propice à l’échange, au networking et au partage des best practices.

 

Le thème consacré lors de cette première rencontre était « Pourquoi le Digital n’est plus une option ? ». Un sujet pertinent et d’actualité au vu des résultats de l’enquête menée par Avito auprès d’un échantillon représentatif d’annonceurs marocains. L’entreprise cherchait à comprendre les facteurs de motivation et les leviers d’action relatifs au Digital dans l’écosystème professionnel marocain. Certaines problématiques d’entreprises récurrentes sont ressorties au cours de cette consultation, concernant notamment la place du Digital dans une stratégie Marketing, les outils de mesure de la performance ou encore les ressources à mettre en place au service du Digital.

 

Les Digital Talks offrent également une tribune à toute personne souhaitant participer au débat et élargir ainsi les réflexions. Les intervenants peuvent non seulement mettre à disposition leur expertise autour de leurs thèmes plébiscités mais également répondre à des cas de figure concrets et vécus par le public et applicables au Maroc. L’initiative a d’ailleurs incité une trentaine d’annonceurs de différents secteurs d’activité à répondre présent pour cette première édition.

 

Pour rappel, Avito.ma est le premier site marocain de petites annonces gratuites sur internet. A travers ce rendez-vous d’envergure nationale, le pure player développe son positionnement et s’érige en source de data et de business intelligence en termes de marketing digital. L’entreprise ambitionne ainsi d’initier un mouvement général au service du développement structuré et constructifs du Digital au Maroc.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer