Les responsables de la Délégation du commerce de Marrakech sanctionnés après la diffusion de la vidéo des locaux vides

Le ministre de l'Industrie a décidé de mettre fin aux fonctions du délégué du commerce et de l'industrie par intérim et le chef de service de l'Industrie au sein de la Délégation du commerce de Marrakech suite à la diffusion d'une vidéo montrant les locaux vides de cette administration.

Par

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le ministère de l’Industrie annonce des sanctions à l’encontre de responsables de la Délégation du commerce et de l’industrie de Marrakech.

Pour rappel, un enregistrement datant du 5 mars, effectué à 15 heures par  un citoyen montrait que les locaux de cette administration étaient complètement déserts alors que les fonctionnaires qui y travaillent devaient être en poste.

Suite à la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, le département de Moulay Hafid Elalamy avait annoncé l’ouverture d’une enquête dont les conclusions ont révélé « l’absence non justifiée de certains responsables et cadres » de cette délégation.

Le communiqué du ministère précise également que le « délégué du Commerce et de l’industrie par intérim et le Chef de service de l’Industrie ont été déchargés de leurs fonctions« , tandis que les cadres n’ayant pu justifier leur absence ont été sanctionnés.

Le ministre de l’Industrie a également ordonné que « les services centraux et extérieurs du ministère soient dotés d’un système de pointage centralisé« . Il a également ordonné de mettre en place une charte de fonctionnement des délégations afin de permettre une « programmation rationnelle des activités externes des cadres »  afin d’ « assurer un service minimum lors des sorties et missions de contrôle effectuées« .  Une réorganisation administrative sera également entreprise pour qu’un « service de qualité » soit fourni aux citoyens, conclut le communiqué du ministère de l’Industrie.

article suivant

Brexit : le gouvernement britannique réussit à faire passer son projet de loi

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.