Mondial 2026 : El Othmani reçoit une délégation de la FIFA

A quelques jours de la date limite du dépôt de dossier de candidature à l'organisation du Mondial 2026, le chef du gouvernement a reçu, lundi, une délégation de la FIFA.

Par

Crédit : Yassine Toumi/TELQUEL

Le Comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a tenu, lundi à Rabat, une réunion de travail avec une délégation de la FIFA, ayant permis d’échanger autour des aspects clés de la candidature du Royaume. « Lors de cette réunion présidée par Moulay Hafid Elalamy, président du Comité de candidature Maroc-2026, les deux parties ont notamment exploré dans le détail de nombreux volets liés aux garanties gouvernementales et autres aspects juridiques », indique un communiqué du Comité, cité par la MAP.

La même source a ajouté que le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a également reçu la délégation de la FIFA en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami. Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer « l’engagement total et sans faille » du gouvernement marocain pour organiser une Coupe du monde « impeccable, satisfaisant l’ensemble des conditions » et répondant au cahier des charges de la FIFA. Cette visite de travail de la délégation de la FIFA intervient à quelques jours du dépôt du dossier de candidature, prévu au plus tard le 16 mars.

Lire aussi : Mondial 2026 : les Américains s’inquiètent, Lekjaa tacle Infantino

(Avec MAP)

article suivant

Brexit : le gouvernement britannique réussit à faire passer son projet de loi

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.