Un soutien inattendu pour le Maroc. Dans un tweet publié ce jeudi 22 février, l’ancien président de la FIFA, le Suisse Sepp Blatter, a affiché son soutien à la candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026. Selon l’ancien président de la FIFA, le Maroc « serait un hôte logique » d’autant plus que « le temps est encore venu pour l’Afrique » d’accueillir la grand-messe du ballon rond.
World Cup 2026: Co-Hosting rejected by FIFA after 2002 (also applied in 2010 and 2018). And now: Morocco would be the logical host! And it is time for Africa again! #Fifa #CAF #@FIFAWorldCup
— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) February 22, 2018
Dans le même tweet, le Suisse rappelle que la FIFA s’était opposée aux candidatures conjointes après le Mondial 2002 en Corée et au Japon. En vue du Mondial 2010, la Tunisie et la Libye avaient initialement déposé un dossier conjoint, tandis qu’en vue de la Coupe du monde 2018 les duos Espagne-Portugal et Belgique- Pays-Bas avaient soumis leur candidature.
Le tweet de l’ancien président de la FIFA, chassé de la présidence de l’organisation suite à une enquête diligentée par le FBI, n’est pas anodin puisque la candidature du trio nord-américain Etats-Unis- Mexique-Canada est en concurrence avec celle du Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer