Pour Sepp Blatter, le Maroc serait "l’hôte logique" du Mondial 2026

Dans un tweet publié ce jeudi, l'ancien président de la FIFA a rappelé que l'instance internationale avait rejeté les co-organisations après 2002.

Par

Crédit : AFP

Un soutien inattendu pour le Maroc.  Dans un tweet publié ce jeudi 22 février, l’ancien président de la FIFA, le Suisse Sepp Blatter, a affiché son soutien à la candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026. Selon l’ancien président de la FIFA, le Maroc « serait un hôte logique » d’autant plus que « le temps est encore venu pour l’Afrique » d’accueillir la grand-messe du ballon rond.

Dans le même tweet, le Suisse rappelle que la FIFA s’était opposée aux candidatures conjointes après le Mondial 2002 en Corée et au Japon. En vue du Mondial 2010, la Tunisie et la Libye avaient initialement  déposé un dossier conjoint, tandis qu’en vue de la Coupe du monde 2018 les duos Espagne-Portugal et Belgique- Pays-Bas avaient soumis leur candidature.

Le tweet de l’ancien président de la FIFA, chassé de la présidence de l’organisation suite à une enquête diligentée par le FBI,  n’est pas anodin puisque la candidature du trio nord-américain Etats-Unis- Mexique-Canada est en concurrence avec celle du Maroc.

article suivant

Maroc-Portugal : le président Marcelo Rebelo de Sousa assistera au match

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.