S’exprimant ce jeudi en ouverture de la réunion du Conseil du gouvernement, Saad Eddine El Othmani est brièvement revenu sur la polémique qui a éclaté la semaine dernière. « Je vois que les voyageurs sont de retour », a-t-il plaisanté, provoquant les rires de son auditoire.
Jeudi dernier, les ministres du RNI ont brillé par leur absence à la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement. Alors que la plupart des observateurs évoquaient un « boycott » suite aux déclarations polémiques d’Abdelilah Benkirane qui s’était virulemment attaqué à Aziz Akhannouch et Driss Lachgar, une source au sein du parti à la colombe nous avait déclaré que les ministres absents étaient « en mission à l’étranger« .
Le chef du gouvernement a ensuite salué et remercié « tous ceux qui ont redoublé d’efforts pour désenclaver certaines régions touchées par d’importances précipitations, particulièrement les fonctionnaires de la Santé, de l’Équipement, de l’Éducation nationale, la gendarmerie ainsi que les Forces armées royales ».
La digitalisation du service public était également au menu de Conseil, avec l’examen de trois projets de loi, dont un portant l’enregistrement d’entreprises par voie numérique. « C’est un chantier important qui nous permettra de réduire les efforts, les frais et les déplacements des entrepreneurs, mais aussi des notaires, des adouls et des avocats », s’est réjoui El Othmani.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer