Vidéo : Une Chinoise passe dans un scanner à bagages…et devient la risée du web

La jeune femme n'a pas voulu lâcher son sac à main, s'engageant dans la machine dont les rayons sont extrêmement nocifs pour la santé (crédit: DR)

Une Chinoise, qui ne voulait pas quitter son sac à main lors d’un contrôle à l’entrée d’une gare, l’a suivi à l’intérieur d’un scanner à bagages, devenant la risée des internautes.

Une vidéo montrant la silhouette de la femme apparaître sur l’écran de contrôle de la machine à rayons X est devenue virale sur l’internet chinois. Sur les images, tournées dimanche dans une gare de la ville de Dongguan (sud), on voit la voyageuse se mettre à genoux sur le tapis roulant du scanner, puis ressortir par l’autre bout de l’appareil, devant des passagers interloqués.

La vidéo a déjà été vue plus de 3 millions de fois sur l’internet chinois. La femme avait peur de se faire voler de l’argent pendant que son sac à main passait dans la machine, a indiqué sur un réseau social le Yangcheng Wanbao (« Journal du soir de Yangcheng »), un quotidien local.

La plupart des internautes ont tourné en dérision la voyageuse, la qualifiant « d’originale » ou de « tordue », et s’étonnant du fait qu’elle semble accorder plus de valeur à son argent qu’à sa santé. Les puissants rayons X utilisés dans ces scanners à bagages sont extrêmement nocifs. Ces appareils sont très courants en Chine dans les gares, les aéroports, mais aussi dans les stations de métro, voire certains arrêts de bus.

Les gares sont actuellement bondées dans le pays, la plupart des Chinois rentrant dans leur région d’origine pour les fêtes du Nouvel an lunaire. L’année du Chien débutera vendredi.

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.