C’est dans la ville de Voronej que la sélection marocaine prendra ses quartiers à l’occasion du Mondial 2018 selon un document récemment publié par la FIFA. La ville qui servira de QG aux Lions de l’Atlas est située à plus de 1 200 kilomètres de Saint Petersbourg, où le Maroc disputera sa première rencontre de la compétition face à l’Iran, et à 500 kilomètres de Moscou où la sélection nationale affrontera son homologue portugaise pour la deuxième rencontre de la phase de groupe.
Lire aussi: Mondial 2018 : Guide pratique pour supporter les Lions de l’Atlas en Russie
Les Lions de l’Atlas seront installés à l’hôtel Mariott de la ville. Le prestigieux établissement dispose de 221 chambres dont les prix varient entre 3 100 et 8000 roubles par nuit (entre 491 et 1267 dirhams). En plus d’un « centre de fitness », l’établissement dispose d’une piscine ainsi que de trois restaurants dont un de type « méditerranéen » et un steakhouse (restaurant à viande).
En ce qui concerne les entrainements, les Lions de l’Atlas pourront répeter leur gamme au Chaika Stadium situé dans la ville. L’enceinte dispose de deux types de pelouse, une naturelle et une synthétique. La particularité de ce stade ayant fait l’objet d’une rénovation en vue du Mondial, et qui peut accueillir jusqu’à 500 spectateurs assis sur des « sièges anti-vandales », est son arche de type soviétique sur laquelle figure l’inscription « Prêt pour le travail et la défense ». Une phrase qui pourrait bien devenir le leitmotiv de la sélection nationale.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer