Mondial 2018 : le camp de base marocain est désormais connu

Mondial 2018 : le camp de base marocain est désormais connu

Les Lions de l’Atlas seront établis à Voronej lors du Mondial 2018. La ville est située à plus de 1 200 kilomètres de Saint Petersbourg et à 500 kilomètres de Moscou.

Par

Crédit: DR

C’est dans la ville de Voronej que la sélection marocaine prendra ses quartiers à l’occasion du Mondial 2018 selon un document récemment publié par la FIFA. La ville qui servira de QG aux Lions de l’Atlas est située à plus de 1 200 kilomètres de Saint Petersbourg, où le Maroc disputera sa première rencontre de la compétition face à l’Iran,  et à 500 kilomètres de Moscou où la sélection nationale affrontera son homologue portugaise pour la deuxième rencontre de la phase de groupe.

Lire aussi : Mondial 2018 : Guide pratique pour supporter les Lions de l’Atlas en Russie

Les Lions de l’Atlas seront  installés à l’hôtel Mariott de la ville. Le prestigieux établissement dispose de  221 chambres dont les prix varient entre 3 100 et 8000 roubles par nuit (entre 491 et 1267  dirhams). En plus d’un « centre de fitness », l’établissement dispose d’une piscine ainsi que de trois restaurants dont un de type « méditerranéen » et un steakhouse (restaurant à viande).

Crédit: RIA/Mikhail Kiryanov

Crédit : RIA/Mikhail Kiryanov

En ce qui concerne les entrainements, les Lions de l’Atlas pourront répeter leur gamme au Chaika Stadium situé dans la ville. L’enceinte dispose de deux types de pelouse, une naturelle et une synthétique. La particularité de ce stade ayant fait l’objet d’une rénovation en vue du Mondial, et qui peut accueillir jusqu’à 500 spectateurs assis sur des « sièges anti-vandales », est son arche de type soviétique sur laquelle figure l’inscription « Prêt pour le travail et la défense ». Une phrase qui pourrait bien devenir le leitmotiv de la sélection nationale.

article suivant

Le plan du ministère des Finances pour mieux cibler les investissements publics

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.