Administration des prisons: 9 pénitenciers changent de directeurs

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a procédé à un mouvement de mutation partielle de neuf directeurs d'établissements pénitentiaires et de huit chefs de centres de détention.

Par

Crédit : Tniouni / TelQuel

L’administration pénitentiaire a annoncé un mouvement de mutation des directeurs de neufs prisons. Par ailleurs, 8 chefs de centres de détention, placés sous la supervision des chefs d’établissements pénitentiaires, sont également concernés par ce mouvement. Pour l’heure, aucun nom n’a été révélé. Le communiqué officiel publié à cette occasion explique simplement que « ce mouvement de mutation s’inscrit dans le cadre de l’évaluation périodique du rendement des responsables des établissements pénitentiaires« .

Ces mutations doivent également « impulser une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires de la population carcérale et à atteindre l’efficacité escomptée dans la mise en œuvre des différents programmes convenus, en matière de réinsertion ou de sécurité des détenus et des établissements« , précise la même source.

article suivant

Efficacité des vaccins Covid-19 : la bataille des chiffres