Facebook vient de sceller un partenariat avec l’ESL, un des principaux organisateurs de tournois de jeux en ligne pour la diffusion en direct des compétitions sur sa plateforme.
La première diffusion est prévue dans 3 jours. La compétition se déroulera en Malaisie, du 26 au 28 janvier. Elle réunira les 16 meilleures équipes sur « Dota 2 », jeu de stratégie opposant deux équipes de cinq joueurs sur une carte, ou chaque joueur contrôle un héros.
La deuxième diffusion concerne le jeu « Counter Strike Global Offensive » (CS:GO), célèbre jeu multijoueur de tir à la première personne. La Pro League de CS:GO, qui sera diffusée par Facebook, s’étalera sur plusieurs mois. Facebook a eu l’exclusivité jusqu’en décembre 2019.
Le célèbre réseau social cherche à se positionner comme une plateforme de diffusion d’e-sport, via sa plateforme Watch, concurrent de Twitch, passé maître dans la retransmission d’événements jeux vidéo. Facebook a annoncé que la diffusion sera en haute définition (1080p 60 images par seconde) et que les personnes équipées d’un casque ad hoc pourraient visionner la compétition en réalité virtuelle.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer