L’aide humanitaire d’urgence, octroyée sur instructions de Mohammed VI à la République de Madagascar, suite au cyclone Ava qui a frappé récemment la Grande Île, est arrivée ce samedi à Antananarivo.
Acheminée à Madagascar à bord de deux avions des Forces Royales Air (FAR), cette aide humanitaire de 30 tonnes, composée de tentes, de couvertures et de produits alimentaires de première nécessité, a été remise aux autorités malgaches par l’ambassadeur du Maroc à Madagascar, Mohamed Benjilany.
À cette occasion, le Premier ministre, Olivier Mahafaly, accompagné du ministre des Affaires Etrangères, Henri Rabary-Njaka, a exprimé la vive reconnaissance du Chef de l’État, du gouvernement et du peuple malgache au roi du Maroc pour cet acte de solidarité à l’endroit de son pays, au lendemain des dégâts causés par le typhon Ava.
Olivier Mahafaly a souligné que le souverain s’est toujours montré solidaire à l’égard de la République de Madagascar. Il a rappelé qu’il y a quelques mois à peine, le Maroc avait déjà acheminé une aide médicale pour appuyer le pays dans sa lutte contre une épidémie de peste pulmonaire. Cette solidarité, a ajouté le Premier ministre, traduit l’excellence des relations bilatérales liant les deux pays.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer