« Ce projet consiste en la mise en œuvre d’une plateforme de paiement interopérable, autorisée par la banque centrale irakienne, visant à promouvoir l’inclusion financière, à travers des moyens et des services de paiements digitaux», a expliqué Mohamed Amarti, directeur de S2M Secure Digital Solutions, l’une des trois branches de l’entreprise marocaine.
La filiale de Zain, E-Gate Iraq, vise à jouer « un rôle central dans la transformation du système de paiement dans le pays soutenant ainsi l’objectif de « Cashless economy », au profit des banques, des établissements publics, des secteurs verticaux et des particuliers », indique S2M dans un communiqué.
La plateforme fournie par S2M lui permettra d’émettre des cartes prépayées, de débit et de crédit ainsi que des Wallets électroniques. Grâce à la solution SelectSystem de S2M, E-Gate pourra, également, équiper son large réseau d’agents physiques ou Web par des moyens d’acquisition physiques ou digitaux offrant des services de paiement innovants au citoyen irakien dont le retrait d’argent, le paiement de factures, la recharge téléphonique et transfert d’argent.
Outre le projet avec la filiale de l’opérateur Zain, S2M gère déjà à travers son centre de processing, le paiement des salaires des fonctionnaires des administrations publiques irakiennes via des cartes prépayées utilisables sur un réseau national de points de vente agréés.
Créée en 1983, la Société maghrébine de monétique (S2M) est présente dans 35 pays situés en Afrique, en Asie, en Europe et en Océanie.
S2M est cotée en Bourse depuis 2011 et se positionne en tant que « One Stop Shop » monétique avec une offre globale couvrant l’ensemble des composantes de la chaîne de la valeur du paiement électronique.
A travers ses trois Business Unit, S2M Secure Digital Solutions, S2M Technologies et S2M Payment As Service, S2M assure le développement, l’intégration et la maintenance des solutions de paiement électronique en inhouse ou en outsourcing et la Personnalisation des moyens de paiement.
(MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer