TGCC ouvre son capital à Mediterrania Capital Partners

L'entreprise de constructions et travaux publics, TGCC, accueille dans son tour de table un consortium d'investisseurs dirigé par Mediterrania Capital Partners. Le consortium a investi 55 millions d'euros.

Par

Le fonds d’investissement Mediterrania Capital Partners annonce ce lundi avoir investi 55 millions d’euros (plus de 620 millions de dirhams) pour prendre des participations dans le capital de Travaux généraux de construction de Casablanca (TGCC). Il s’agit de l’un des principaux opérateurs du secteur de la construction et du BTP avec d’importantes réalisations comme le stade de Tanger, Anfa place, le Four Seasons. TGCC travaille également sur le projet de la future tour d’Othmane Benjelloun.

Le communiqué de Mediterrania Capital Partners explique que cette opération, menée de concert avec DEG, Proparco, et South Suez, vise à « soutenir les plans de développement de l’entreprise qui évolue dans un secteur en pleine croissance que ce soit au Maroc ou en Afrique subsaharienne« .

« TGCC représente pleinement ce que nous considérons comme une société à fort potentiel de croissance dans un marché stratégique tel que la construction, opérant dans des pays ayant besoin de grandes infrastructures la hausse« , ajoute  Hatim Ben Ahmed, associé chez Mediterrania Capital.

Soutien au plan de développement

Mohammed Bouzoubaa, fondateur et directeur général de TGCC, estime que « le consortium Mediterrania Capital Partners, DEG, Proparco et South Suez est le meilleur partenaire que TGCC pourrait avoir pour réaliser son plan de développement pour les années à venir au regard de leur expertise commerciale exceptionnelle, leur approche opérationnelle en matière de création de valeur et leurs normes rigoureuses en matière d’investissements durables ».

article suivant

El Jadida : fuite d'une quantité limitée de gaz d'ammoniac au complexe industriel de Jorf Lasfar