Le fonds d’investissement Mediterrania Capital Partners annonce ce lundi avoir investi 55 millions d’euros (plus de 620 millions de dirhams) pour prendre des participations dans le capital de Travaux généraux de construction de Casablanca (TGCC). Il s’agit de l’un des principaux opérateurs du secteur de la construction et du BTP avec d’importantes réalisations comme le stade de Tanger, Anfa place, le Four Seasons. TGCC travaille également sur le projet de la future tour d’Othmane Benjelloun.
Le communiqué de Mediterrania Capital Partners explique que cette opération, menée de concert avec DEG, Proparco, et South Suez, vise à « soutenir les plans de développement de l’entreprise qui évolue dans un secteur en pleine croissance que ce soit au Maroc ou en Afrique subsaharienne« .
« TGCC représente pleinement ce que nous considérons comme une société à fort potentiel de croissance dans un marché stratégique tel que la construction, opérant dans des pays ayant besoin de grandes infrastructures la hausse« , ajoute Hatim Ben Ahmed, associé chez Mediterrania Capital.
Soutien au plan de développement
Mohammed Bouzoubaa, fondateur et directeur général de TGCC, estime que « le consortium Mediterrania Capital Partners, DEG, Proparco et South Suez est le meilleur partenaire que TGCC pourrait avoir pour réaliser son plan de développement pour les années à venir au regard de leur expertise commerciale exceptionnelle, leur approche opérationnelle en matière de création de valeur et leurs normes rigoureuses en matière d’investissements durables ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer