Mondial 2026: La FRMF se paie les services d'un cabinet de consulting londonien pour sa candidature

La Fédération royale marocaine de football a commissionné VERO Communications comme cabinet de consulting pour sa candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2026.

Par

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Crédit: AFP

Dans un communiqué publié sur son site web ce vendredi 12 janvier, le cabinet de consulting VERO Communications, a annoncé qu’il s’est joint à la FRMF dans sa campagne pour l’organisation du Mondial 2026. « VERO travaillera avec la FRMF et le comité de candidature Maroc 2026 à l’affinement de la vision d’un accueillant, passionné et authentique tournoi dans un des pays les plus dynamiques pays d’Afrique« , indique le cabinet, avant d’ajouter qu’il « sera en chef de file en ce qui concerne les médias internationaux, les médias sociaux et qu’il travaillera étroitement avec les candidats sur la stratégie globale de la campagne ».

Basé à Londres, ce cabinet de consulting est derrière plusieurs campagnes de candidature à succès dans le domaine du sport. Parmi celles-ci, la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024 (jeux olympiques), celle de Rio au même événement en 2016 ainsi que  la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA.   La candidature marocaine est opposée à celle du trio nord-américain Etats-Unis-Canada-Mexique. Le nom du pays organisateur sera dévoilé en juin prochain, à la veille de l’ouverture du Mondial 2018 en Russie.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer