Un grand Mehdi Benatia face à Cristiano Ronaldo, 5 points en 3 matchs et une qualification au deuxième tour … le magazine France Football a imaginé ce qui se passera lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Impatients de savoir ce qui se passera lors du mondial? A quelques mois de la Coupe du monde 2018 en Russie, les prédictions et spéculations vont bon train. Le célèbre magazine France Football s’est prêté au jeu en imaginant un scénario. Et surprise, les lions de l’Atlas s’y qualifient au deuxième tour, 32 ans après l’exploit de 1986, au Mexique.
Les poulains d’Hervé Renard viendraient à bout de leur premier adversaire. Ils écartant l’Iran (2-1). Le champion d’Europe portugais « se retrouve déjà dos au mur avant son match face au Maroc », détaille le magazine, après sa défaite face à l’Espagne (0-1). Cristiano Ronaldo veut guider son équipe, mais c’est sans compter un grand Mehdi Benatia. Le quintuple Ballon d’Or, muet, étouffé par le capitaine des lions de l’Atlas, traverse le match sans un seul tir tenté. Le match se solde par un nul (0-0), synonyme d’un quatrième point pour les Marocains.
« L’exploit des Lions de l’Atlas sera validé lors de l’ultime rencontre face à l’Espagne (1-1), et comme en 2014, le Portugal est éliminé dès le premier tour… » poursuit France Football dans son paragraphe réservé aux lions de l’Atlas.
Le milieu de terrain espagnol, Isco, « se mue en héros pour inscrire le seul but de cette finale » de rêve à Moscou entre deux équipes rarement en difficulté jusque-là : le Brésil et l’Espagne. Un deuxième sacre mondial pour les coéquipiers d’Andres Iniesta, qui annonce sa retraite. « La relève est assurée », selon le magazine.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer