« Royal Air Maroc ne ménage aucun effort pour trouver des solutions de report durant la semaine du 08 janvier, pour tous les passagers impactés (par les perturbations dues aux mauvaises conditions météorologiques à New York, ndlr) », assure la compagnie nationale.
La liaison aérienne Casablanca-New York a repris du service, ce lundi, après plusieurs jours d’arrêt. Des vols en provenance et à destination de la Grande Pomme ont été annulés ou reportés, en raison du froid, de la neige et des vents violents qui soufflent depuis jeudi sur l’est des États-Unis.
« Royal Air Maroc n’a pas été épargnée », concède la compagnie, dans un communiqué diffusé ce dimanche. « L’évolution des conditions météorologiques peut changer d’un moment à l’autre, ce qui rend plus délicate la gestion des vols. Lorsqu’un avion décolle, il se peut qu’il fasse demi-tour à cause de la détérioration de la situation. De même, les vols opérés peuvent être re-routés vers différents aéroports américains, autres que celui de New York. (…) Les passagers dont les vols sont opérés depuis Casablanca vers New York, doivent s’attendre à un encombrement et à de longues files d’attente à l’arrivée au niveau de l’aéroport JFK », prévient la RAM, qui recommande à ses clients de consulter son site Internet ou de contacter directement son centre d’appel.
Après deux semaines d’une météo chaotique, la situation devrait revenir à la normale dans les heures à venir, avec un redoux annoncé par le National Weather Service américain à partir de mardi. Malgré quelques flocons, l’alerte aux vents froids a été levée ce lundi 8 janvier.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer