C’est dans la matinée de ce dimanche 10 décembre au niveau de Bab El Had, à Rabat, qu’a été donné le coup d’envoi de la manifestation de soutien au peuple palestinien organisée par le Groupe national d’action pour la Palestine et l’Association marocaine de soutien de la lutte pour la Palestine.
Des milliers de manifestants représentant syndicats, associations de soutien à la Palestine et associations islamistes ont pris part à ce rassemblement qui a pris la forme d’une marche menée jusqu’au parlement.
Munis de keffiehs noir et blanc ou encore de drapeaux palestiniens achetés 10 dirhams à la sauvette, hommes, femmes et enfants ont affiché leur mécontentement à la décision américaine de reconnaitre Jérusalem en tant que capitale d’Israel en piétinant un drapeau américain et un drapeau israélien posé à même le sol au croisement des Avenues Mohammed V et Hassan II.
Ils ont également scandé des slogans offensifs envers le président américain Donald Trump et le premier ministre israélien Benyamin Nethanyahu et ont appelé à une mobilisation des pays arabes pour réagir à la décision américaine. C’est après un peu plus de deux heures de rassemblement que la foule s’est dispersée dans le calme.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer