Que valent les adversaires du Maroc au Mondial 2018 ?

Le Maroc a hérité du Portugal, de l'Espagne et de l'Iran, dans un des groupes les plus relevés de la Coupe du Monde 2018. Que valent-ils ?

Par

Le Portugal s’est qualifié sans peine pour le Mondial russe, totalisant 27 points grâce à 9 victoires et une défaite. Deux de leurs joueurs figurent parmi les 5 meilleurs buteurs des éliminatoires. Il s’agit de Cristiano Ronaldo (15 buts) et le jeune André Silva (9 buts). Grâce à ses bons résultats, le Portugal pointe à la 3ème place du classement FIFA, derrière les tenants du titre Mondial, l’Allemagne, et la finaliste, l’Argentine.

L’Espagne était l’équipe à éviter dans le pot 2. Auteure d’un parcours sans-faute (9 victoires et 1 nul), la défense de la Roja a été la meilleure de la compétition, ne concédant que 3 buts. La nouvelle génération de pépites espagnoles aura la lourde tâche de compenser les revers essuyés lors de la Coupe du Monde 2014 et l’EURO 2016.

L’Iran a remarquablement réservé son ticket pour le Russie. Les hommes de Carlos Queiroz – sélectionneur du Portugal entre 2008 et 2010 -, n’ont perdu aucun de leurs matchs qualificatifs, devançant la Corée du Sud, pourtant favorite. Comme les Lions de l’Atlas, la Tim-e melli-e jouera donc la 5ème Coupe du Monde de son histoire.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer