Mohammed VI de retour au Maroc ce jeudi

Mohammed VI présidera une veillée religieuse en commémoration de l’Aid Al Mawlid ce jeudi 30 novembre.

Par

Le roi Mohammed VI. Crédit: MAP

Après une visite officielle entamée le 26 novembre à Abidjan et sa participation au sommet UA-UE, les 29 et 30 novembre, le roi Mohammed VI devrait regagner le Maroc aujourd’hui. Selon un communiqué du ministère de la Maison royale relayé le 29 novembre par l’agence de presse MAP, le souverain présidera ce soir à la mosquée Badr à Rabat une veillée religieuse en commémoration de l’Aid Al Mawlid.

Mohammed VI est attendu pour plusieurs événements internationaux durant le mois de décembre. Selon nos informations, le souverain devrait se rendre à Jakarta, en Indonésie, où il prendra pour une visite d’État au président Joko Widodo. Il devrait ensuite prendre part aux travaux du Forum de la démocratie de Bali qui se tiendra du 8 au 9 décembre sur l’île indonésienne.

À noter que le souverain a également été convié au sommet de la CEDEAO qui se tiendra le 16 décembre prochain. Initialement prévu à Lomé, l’événement se tiendra finalement dans la capitale nigériane Abuja. Pour rappel, le dernier sommet de l’organisation s’était conclu par un accord de principe quant à l’adhésion du Maroc à l’organisation sous-régionale ouest-africaine.

article suivant

Cryptomonnaies : Coinbase, la plateforme qui fait exploser la bourse américaine