La "Love Army' au secours des Rohingyas

Plusieurs célébrités se sont  mobilisées autour du youtubeur français Jérôme Jarre pour venir en aide aux Rohingyas, minorité musulmane malmenée par la Birmanie.

Par

Des musulmans rohingyas dans une tente dans un camp au Bangladesh. AFP

« Love army » ou  « l’armée de l’amour ». Deux mots que tout oppose, mais qui prennent du sens sous l’égide de l’influenceur Jérome Jarre. Armé de plus d’un million et demi de followers sur Twitter et de deux millions de fans sur Facebook, le youtubeur français a décidé de mettre sa notoriété au service d’une bonne cause.

Après avoir réussi à récolter 2 millions de dollars pour lutter contre la famine en Somalie en début d’année, Jérôme Jarre s’est associé à des célébrités comme Omar Sy et DJ SnAKE pour mener à bien l’opération baptisée #LoveArmyForRohingya qui a pour but de récolter des dons pour venir en aide à la communauté des Rohingyas, minorité musulmane malmenée en Birmanie.

ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE !!! À vous de jouer !! #LoveArmyForRohingya

A post shared by Omar Sy (@omarsyofficial) on

Depuis le lancement de cette opération, ces célébrités ont relayé des vidéos filmées depuis les camps de réfugiés de la communauté rohingya au Bangladesh.  Au-delà de ces célébrités, Jérôme Jarre aspire à mobiliser le plus de monde possible.

MESSAGE IMPORTANT ❤️ #LoveArmyForRohingya // On compte sur vous la miff. Merci à tout ceux qui donneront la force // Vidéo en deux parties, swipe pour la voir la suite

A post shared by Mister V (@yvick) on

Le Youtubeur s’est également fixé pour objectif de  rallier à sa cause des personnalités de premier plan : chefs d’État, multinationales, organisations non gouvernementales, compagnies aériennes…

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a même répondu aux nombreuses sollicitations que les participants à #LoveArmyForRohingya lui ont adressées pour venir apporter son soutien à l’initiative. Il a précisé que la Turquie « ne tourne jamais le dos à des demandes humanitaires, où que soit le peuple dans la détresse« .

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer