Trump propose un nouvel ambassadeur américain au Maroc

Donald Trump a l’intention de nommer l’homme d’affaires David T. Fischer comme nouvel ambassadeur au Maroc. Il reprendrait ainsi un poste vacant depuis janvier.

Par

David T. Fischer, au centre, avec des membres de la Michigan Judicial Tenure Commission en 2012. Crédit : Michigan Judicial Tenure Commission

Dans un communiqué publié le 21 novembre, la Maison Blanche annonce que le président des Etats-Unis a l’intention de nommer un nouvel « ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire » au Maroc. Il s’agit de David T. Fischer.

Originaire du Michigan, président de The Suburban Collection, l’un des plus larges réseaux de concession automobile aux Etats-Unis, David Fisher a contribué financièrement à la campagne électorale de Donald Trump, puis au financement de sa transition son élection et son investiture, en coorganisant notamment un petit-déjeuner avec un ticket d’entrée de 5000 $ pour lever des fonds. Selon plusieurs sources médiatiques américaines, la contribution de David Fischer à la transition de Donald Trump s’élèverait à 250.000 $.

 

Si sa nomination est validée par le Sénat américain, David Fisher succèdera à Dwight L. Bush qui avait quitté ses fonctions en janvier, peu avant l’investiture de Trump.

Selon sa brève biographie publiée par la Maison Blanche, David Fisher est diplômé du Parsons College. Il est aussi un philanthrope impliqué dans plusieurs organisation caritatives. Il est siège aussi au conseil d’administration de plusieurs fondations et institutions académiques, culturelles et sociales.

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité