Le général Abdelhak Kadiri n'est plus

Le général de corps d'armée Abdelhak Kadiri est décédé des suites d'une longue maladie. Inspecteur général des FAR, ancien patron de la DGED, il a assumé les plus prestigieuses fonctions au sein de l'appareil sécuritaire marocain.

Par

DR

Le général de corps d’armée Abdelhak Kadiri, ancien inspecteur général des FAR et ex-patron de la DGED (Direction générale des études et de la documentation) est décédé ce mardi 21 novembre durant la matinée à Rabat, nous assurent des sources proches. Il avait occupé le prestigieux poste d’inspecteur général des Forces armées royales jusqu’en 2004 où il est remplacé par le général Bennani. Le roi Mohammed VI avait décoré le général Kadiri du Grand Cordon du Wissam Al Arch.

Ce diplômé de l’école de St-Cyr en France a entamé sa carrière le 1er juillet 1956. Il a « occupé toutes les fonctions correspondant au grade d’officiers subalternes et a assumé plusieurs postes de responsabilité au niveau de l’État major général des FAR« , assure notre confrère Aujourdhui le Maroc. Le général Kadiri a également été directeur de l’école de perfectionnement des cadres du ministère de l’intérieur, d’après la même source.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer