Nasser Bourita à Pékin pour signer un mémorandum sur la ceinture et la route de la soie

Nasser Bourita est arrivé à Pékin jeudi dans la matinée, dans le cadre d'une visite de travail de deux jours en Chine. Au programme: la signature d’un mémorandum d’entente portant sur la ceinture et la route de la soie.

Par

Crédit : Tniouni

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, s’entretiendra lors de cette visite avec le vice-Premier ministre chinois, Yang Jiechi, et le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, avant de signer avec son homologue un mémorandum d’entente portant sur la ceinture et la route de la soie.

Lire aussi: Le Maroc, un nouvel acteur dans la stratégie économique chinoise?

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, avait déclaré à la presse que son pays « accorde une grande importance » à la visite du ministre marocain.

Lire aussi: Nasser Bourita attendu en Chine en fin de semaine

Nasser Bourita doit rencontrer plusieurs dirigeants chinois, a ajouté le responsable, exprimant le souhait de son pays de faire en sorte que cette visite « puisse contribuer à l’échange d’idées sur les relations bilatérales, les questions internationales et régionales d’intérêt commun, ainsi que l’approfondissement de la coopération et la consolidation des relations d’amitié, à même d’appuyer les liens de partenariat stratégique entre les deux pays ».

Le roi Mohammed VI avait effectué une visite officielle en Chine en mai 2016. À cette occasion, 15 conventions scellant des partenariats public-privé avaient été signées. L’une d’elles portait notamment sur le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech.

Lire aussi: Maroc-Chine: 15 conventions et plusieurs milliards de dirhams d’investissements

Lire aussi: Othman Benjelloun tente de rassurer sur le mégaprojet Tanger Tech, mais des zones d’ombre subsistent

Lire aussi: Cité industrielle chinoise de Tanger: les dessous de l’édifiante enquête d’Ali Amar

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer