Dans un communiqué publié le 14 novembre, le gouvernement qatari exprime son « regret » après la diffusion du montage montrant le roi Mohammed VI « portant une écharpe durant une visite dans une zone de Doha« . Le gouvernement qatari souligne dans son communiqué que cet acte « inacceptable ne fera pas échouer cette visite« .
Doha précise également qu’une enquête sera menée afin de savoir « qui a voulu induire en erreur l’opinion publique » ou « offenser les symboles du pays« .
Lire aussi: « Vous avez le monde et nous avons Tamim », le montage qui a fait réagir le conseiller royal Zenagui
Le communiqué indique également que la visite de Mohammed VI à Doha a été « un succès de tout point de vue« , et qu’elle a contribué « au resserrement et au développement de la relation fraternelle entre les deux pays« .
Le roi Mohammed VI, arrivé dans l’émirat le 12 novembre, a quitté le Qatar le 14 novembre. Il s’y était rendu dans le cadre d’une visite officielle après avoir participé à l’ouverture du Louvre d’Abou Dhabi.
Depuis le début de la crise opposant le Qatar d’un côté et l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et leurs alliés de l’autre, le Maroc a adopté une position de « neutralité constructive » vis-à-vis des deux partis. Une position qui n’a pas changé à ce jour.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer