IKEA ouvre un troisième magasin éphémère à Marrakech

Après Casablanca et Tanger, le géant suédois IKEA a ouvert le 9 novembre un 3e magasin "pop-up" dans le centre commercial d'Al Mazar à Marrakech, boutique éphémère pour tester la clientèle jusqu'au 30 décembre.

Par

Crédit : Yassine Toumi/TELQUEL

L’entreprise Sym Morocco, qui exploite la marque IKEA au Maroc, a ouvert une boutique dans la ville ocre, qui s’étend sur 300 mètres carrés dans le centre commercial d’Al Mazar. Le concept du magasin « pop-up », dont la durée de vie dépend de celle du catalogue, permet de tester l’engouement de la clientèle avant de décider d’installer éventuellement une boutique permanente. Quant à savoir si cette option est sérieusement envisagée, le directeur général de IKEA Maroc répond à nos confrères de L’Économiste que « tout dépend des échos et des réactions des visiteurs ».

Ceux-ci auront la possibilité de passer leurs commandes dans le pop-up, à partir du site web de l’enseigne. Le catalogue, lancé en août dernier, propose 365 articles soldés et 450 nouveaux produits et solutions. Le magasin ouvert en 2016 à Zenata dépasse déjà les objectifs initiaux, avec 2 millions de visiteurs, 400 emplois directs créés et environ 1.000 emplois indirects. Le chiffre d’affaires n’est en revanche pas encore connu.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer