GERARD DAREL célèbre 20 ans au Maroc

Née d’une histoire d’amour, Danièle Darel a 17 ans quand elle rencontre Gérard Gerbi, 19 ans, à Alger. Après l’indépendance algérienne le couple s’installe à Paris.

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(Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)

En 1971, ils ouvrent un magasin de détail dans le quartier du Sentier et lancent leur marque éponyme, GERARD DAREL. Leurs créations, à la fois modernes et raffinées, leurs choix de couleurs douces, leurs découpes avant-gardistes aux matières fluides rencontrent dès lors, un succès immédiat. « La queue s’étendait sur le trottoir. Nos blazers en jersey  bleu, à boutons de nacre blanc, étaient tous vendus dès 10 heures» se souvient encore Danièle Darel.

En 1987, le couple ouvre sa première boutique dans le célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés. Un nouvel écrin qui accueille désormais une clientèle transgénérationnelle.

 

Success Story

En 1996, la petite histoire qui fait la grande, va propulser Gérard Darel Outre-Atlantique. Tout en restant fidèle aux valeurs de la Maison, l’enseigne française de prêt-à-porter réalise un coup de maître lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s à New York. Danièle Darel achète alors le célèbre collier noir que Jackie Kennedy portait lorsque son époux, JFK, annonçait sa candidature à la présidence des Etats-Unis.

Largement médiatisé, cet événement marque un tournant dans la vie de la petite marque française. De Christie Turlington à Meryl Streep, de Hillary Clinton à Charlize Theron, le collier réédité par GERARD DAREL devient dès lors, un véritable must-have auprès des femmes d’influence.

 

La femme Darel et ses égéries

Subtile et élégante, la femme Darel est une femme de caractère. En belle avertie, elle s’approprie avec audace les tendances pour créer son propre style. Ouverte au monde qui l’entoure, elle possède une allure naturelle et une sensualité discrète.

La femme Darel est résolument dans l’air du temps, comme on peut le constater à travers le choix de ses égéries qui au fil du temps, relatent une histoire multidimensionnelle de nos vies quotidiennes.

C’est ainsi que nous avons pu nous identifier à Stephanie Seymour, Brooke Shields, Christy Turlington, Natassja Kinski, Robin Wright ou encore Charlotte Gainsbourg qui, depuis 2003, affiche le véritable style de la Maison Darel: revisiter les codes du classique chic avec un twist résolument contemporain.

 

Le 24h,                

Intemporel, sobre, fonctionnel et classique, le 24 Heures a su réunir tous ses qualificatifs dans un sac à main. Créé en 2003, cet accessoire devenu culte, s’est imposé parmi les incontournables des vestiaires féminins. Le best-seller allie praticité, simplicité et élégance. En d’autres termes, on peut le porter avec un jean/baskets tout comme on peut l’afficher en tenue de cocktail. En cuir, en raphia, ou en laine tressée, version maxi, mini ou en python : il se décline en fonction des goûts et des couleurs. Sa diversité en a fait le sac fétiche des stars hollywoodiennes. La petite histoire raconte qu’il se vendrait un sac 24 Heures toutes les deux secondes, dans le monde entier.

Au Maroc, la maison Darel incarne l’élégance depuis 20 ans.

Avec l’ouverture de la boutique Variations en octobre 1997, Gérard Darel prend ses marques au Maroc, au cœur du célèbre boulevard Massira. Pour répondre à une demande pressante de femmes actives, en matière de mode et de tendances, l’enseigne a fait le choix d’importer, en exclusivité, des marques françaises et italiennes, dont Gérard Darel et Pablo.

Cette nouvelle boutique, multimarques, offrait alors à la femme marocaine plus de choix, mais aussi la possibilité de faire son shopping au Maroc. Force a été de constater que Gérard Darel et Pablo ont rencontré un véritable engouement  et c’est tout naturellement, qu’en avril 2006, Variations cédait son nom et son espace, à la franchise Gérard Darel au Maroc.

Au-delà des collections exposées au rythme des saisons, le succès était au rendez-vous grâce au service de qualité digne de la Maison Darel à Paris mais aussi à la politique de prix appliquée, à savoir, des prix identiques au Maroc et en France.

Dans le même souci de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus nombreuse, Gérard Darel a ouvert une seconde enseigne à Rabat, au cœur du Mega Mall. Aujourd’hui, Gérard Darel est présent dans plus de 40 pays et dispose d’un réseau mondial de plus de 300 boutiques dans le monde.

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