Boxe : le Marocain Ahmed El Moussaoui défie l'ancien champion du monde Carlos Molina

En cas de victoire ce samedi 14 octobre au Zénith de Paris, El Moussaoui intégrera l'élite mondiale de la catégorie Welter, un nouveau cap dans sa carrière.

Par

Sacré à quatre reprises champion de France entre 2004 et 2007 en boxe amateur, et vice-champion d’Europe en 2008, le boxeur Ahmed El Moussaoui veut intégrer le gotha mondial de la catégorie des poids welter (-67 kg).

Après ses victoires sur l’Ukrainien Igor Faniyan en mars et le Russe Roman Seliverstov en juin, le Marocain, classé 49e mondial, croise le fer ce samedi avec Carlos Molina. L’enjeu : une place dans l’élite mondiale de la catégorie.

Le vétéran mexicain (34 ans), ancien champion du monde (en 2013) et actuel 25e mondial, vise un retour dans le top 10. De son côté, le Marocain, qui améliorera à coup sûr son classement en cas de victoire, améliorera ses chances de disputer une ceinture intercontinentale ou internationale avant la fin de l’année, précisent les organisateurs du combat dans un communiqué.

Pour ce grand rendez-vous qui aura lieu au Zénith de Paris, El Moussaoui a débuté sa préparation dès le mois d’août, avec des stages à Tétouan, Paris, et Fuerteventura en Espagne. A 27 ans, le pugiliste marocain, passé professionnel en 2009, compte 26 victoires (6 par KO), un nul et trois défaites en 30 combats.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.