Boxe: le Marocain Ahmed El Moussaoui défie l'ancien champion du monde Carlos Molina

En cas de victoire ce samedi 14 octobre au Zénith de Paris, El Moussaoui intégrera l'élite mondiale de la catégorie Welter, un nouveau cap dans sa carrière.

Par

Sacré à quatre reprises champion de France entre 2004 et 2007 en boxe amateur, et vice-champion d’Europe en 2008, le boxeur Ahmed El Moussaoui veut intégrer le gotha mondial de la catégorie des poids welter (-67 kg).

Après ses victoires sur l’Ukrainien Igor Faniyan en mars et le Russe Roman Seliverstov en juin, le Marocain, classé 49e mondial, croise le fer ce samedi avec Carlos Molina. L’enjeu: une place dans l’élite mondiale de la catégorie.

Le vétéran mexicain (34 ans), ancien champion du monde (en 2013) et actuel 25e mondial, vise un retour dans le top 10. De son côté, le Marocain, qui améliorera à coup sûr son classement en cas de victoire, améliorera ses chances de disputer une ceinture intercontinentale ou internationale avant la fin de l’année, précisent les organisateurs du combat dans un communiqué.

Pour ce grand rendez-vous qui aura lieu au Zénith de Paris, El Moussaoui a débuté sa préparation dès le mois d’août, avec des stages à Tétouan, Paris, et Fuerteventura en Espagne. A 27 ans, le pugiliste marocain, passé professionnel en 2009, compte 26 victoires (6 par KO), un nul et trois défaites en 30 combats.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer