Al Hoceïma Manarat Al Moutawassit: le roi demande à Jettou un nouveau rapport, après celui de Laftit et Boussaid

Les ministres de l'Intérieur et de l'Economie et des Finances ont présenté au roi, le 2 octobre à Rabat, le rapport commandé sur l'exécution du programme de développement pour Al Hoceima. Mohammed VI a chargé le premier président de la Cour des comptes, Driss Jettou, de produire un nouveau rapport sous 10 jours.

Par

Lancement le programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima en présence de Mohammed VI. Crédits : MAP

Attendues depuis un peu plus de trois mois, les conclusions des rapports sur l’exécution du programme de développement régional « Al Hoceïma Manarat Al Moutawassit  » (Al Hoceima, ville phare de la Méditerranée) ont été présentées ce 2 octobre au Palais royal de Rabat, à Mohammed VI. Les ministres de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et de l’Economie et des Finances Mohamed Boussaid, ont ainsi détaillé les inspections menées par leur département. Le Chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani et le premier président de la Cour des comptes Driss Jettou étaient également présents, indique un communiqué du Cabinet royal relayé par l’agence de presse MAP.

Selon la même source, « ces rapports ont concerné les responsables en charge du programme au moment des faits, y compris ceux qui ne sont plus en poste à l’heure actuelle; sachant que la convention instituant ce programme avait été signée devant le roi en octobre 2015 à Tétouan ». Le roi, poursuit le communiqué du Cabinet royal, a pris acte des conclusions et explications. Les rapports des inspections concluent « au retard, voire à la non exécution de plusieurs composantes de ce programme de développement, excluant par la même tout acte de malversation ou de fraude« .

Suite à cette présentation le souverain a donné ses instructions à la Cour des comptes, pour qu’elle procède, dans un délai maximal de 10 jours à l’examen de ce même sujet, conclut le communiqué du Cabinet royal.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer