(Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)
A l’ère de la digitalisation, la santé connectée connaît un développement spectaculaire. Les objets connectés qui contribuent à l’évaluation de la santé ne sont plus considérés comme des objets uniquement ludiques et prennent tout leur sens dans le domaine de la prévention et dans le domaine très actuel de la médecine personnalisée. D’ailleurs, certains objets connectés sont d’ores et déjà approuvés par la US FDA et sont remboursables par les assurances médicales américaines.
Ce séminaire sera animé par le Dr Roger Simard, diplômé en pharmacie de l’université de Laval au Canada. Le Dr Roger Simard traitera les différentes composantes de la santé connectée et comment elles peuvent être utilisées pour optimiser l’observance des traitements pharmacologiques ou autres en particulier dans la maladie chronique. Son intervention portera également sur l’utilisation des métadonnées, des différentes plateformes utilisées pour la captation de données biométriques (téléphones intelligents, tablettes et dispositifs médicaux de santé connectée) puis des possibilités d’analyse prédictive.
Des exemples concrets d’application de ces concepts dans les systèmes de santé seront présentés afin de démontrer l’utilisation sur le terrain de ces différentes stratégies. De plus, les participants pourront assister à une démonstration concrète d’une panoplie de dispositifs de santé connectée (balance, tensiomètre, électrocardiogramme, glycomètres…) qui leur permettra de juger de l’utilité et de la convivialité de ces outils. Les principaux enjeux reliés au déploiement d’une stratégie de santé connectée seront également abordés.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer