Des voyageurs ont signalé sur les réseaux sociaux le lundi 25 septembre un retard de plus de 3 heures au niveau de la gare de Casa-Port. Durant cette même soirée, la ligne reliant Fès à Casa-Voyageurs a accusé un retard similaire provoquant la grogne des passagers qui n’ont eu droit à aucune explication sur place. L’ONCF s’est fendu d’un communiqué mardi expliquant que ce contretemps fait suite à l’arrêt du train N°132 reliant Casa-Port/Kénitra à la sortie de la gare de Témara après une avarie de la ligne d’alimentation électrique (caténaire) causée par la rupture des câbles.
Une perturbation de trafic accentuée par l’avancement du projet de la Ligne à grande vitesse (LGV), reliant Tanger à Casablanca, et du projet de dé-saturation du triangle de Casablanca. Dans la foulée, l’Office annonce que certains trains auront des retards, tandis que d’autres seront supprimés totalement, du mercredi 27 septembre au dimanche 31 décembre.
L’établissement public explique que ses équipes abordent des travaux de pose de la signalisation et d’électrification des zones de raccordement de la voie LGV à la ligne classique au niveau de la gare de Kénitra, des travaux sur les voies et les lignes caténaires au niveau des gares de Casa Voyageurs et Aïn Sbaa, ainsi que sur le triangle.
La liste des trains totalement bloqués:
La liste des retards prévus:
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer