Football : Un match amical Maroc- Corée du Sud le 10 octobre prochain

Les fédérations des deux pays attendent la validation de la FIFA pour confirmer la tenue de cette rencontre.

Par

Crédit : Rachid Tniouni/ TelQuel

Alors qu’elle devait affronter la Tunisie en match amical le 10 octobre prochain, la fédération coréenne de football a annoncé ce matin l’annulation de cette rencontre« Des ‘raisons internes’ ont poussé la fédération tunisienne à se désister », a expliqué l’instance footballistique coréenne. Cette dernière a également annoncé qu’elle « a engagé des négociations avec la fédération marocaine en vue d’un match amical le 10 octobre prochain en Suisse ».

Une source autorisée au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé l’information à Telquel.ma, ajoutant que « la FRMF a donné son accord pour l’organisation de cette rencontre, et que les deux parties attendent une réponse de la FIFA afin d’annoncer officiellement la tenue du match ». La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à novembre 2001. Les Lions de l’Atlas et les Taegeuk Warriors s’étaient quittés sur le score de 1-1.

L’équipe nationale sud-coréenne fait partie des sélections asiatiques assurées de disputer la prochaine édition de la Coupe du monde en Russie. La sélection nationale, elle, devra s’imposer lors de ses prochaines rencontres face au Gabon (7 octobre) et la Côte d’Ivoire en vue de décrocher son ticket pour la compétition qui débutera au mois de juin prochain.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.