Le secrétaire général du CESE Driss Guerraoui élu membre de l'Académie des sciences du Portugal

Le professeur Driss Guerraoui a été élu membre de l’Académie des sciences de Lisbonne. Il devient ainsi le premier Marocain à intégrer cette institution fondée à la fin du XVIIIe siècle.

Par

Le secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental,  Driss Guerraoui est devenu le premier marocain à siéger à l’Académie des sciences de Lisbonne, institution créée le 24 décembre 1779 sous le règne de Marie Ière du Portugal.

L’Académie comprend deux catégories: celle des sciences exactes comme les mathématiques, la physique , la chimie, la médecine et les sciences de la terre et de l’espace et celle des lettres qui concerne, entre autres, la littérature, la philosophie, le droit, les sciences politiques, l’histoire, la géographie, la sociologie, l’économie et les finances.

Driss Guerraoui siégera donc aux côtés des Nord-Américains Arthur Lee-Francis Askins et Paul Krugman, l’Espagnol Pedro Manuel Cadedra , l’italien Giuseppe Tavani, le Vénézuélien Guillermo Moron Montero, le Français Jean d’Ormesson, le Russe Ievguéni Tchelichev, le Suisse Karim Aga Khan, le Mozambicain Graça Simbe Machel , l’Anglais Thomas Earle, les Chinois Lei Heong Iok et Choi Wai Hao, l’Émirati Sultan Ben Mohamed Al-Qasimi et le Belge Hervé Hasquin.

Avec MAP

article suivant

Jair Bolsonaro contracte le coronavirus, les États-Unis divorcent de l’OMS