C’est officiel. Le PAM vient d’adresser une demande à la commission de l’Intérieur pour une réunion de travail en présence du ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit.
Dans cette lettre signée par le président du groupe parlementaire du PAM à la première chambre, Mohamed Achroro, et dont une copie nous est parvenue, le parti du Tracteur affirme vouloir entendre les explications du ministre de l’Intérieur concernant l’affaire du viol dans un bus casablancais, une affaire qui a défrayé la chronique au Maroc et bien au-delà ces dernières semaines.
Lire aussi: La police a retrouvé la victime de l’agression du bus à Casablanca
Les élus du PAM veulent profiter de la même occasion pour saisir le ministre concernant le drame survenu le 28 août à Bab Sebta et qui a coûté la vie à deux femmes marocaines lors d’une bousculade dans ce poste-frontière.
Lire aussi: Mouvement de foule à Bab Sebta : Deux femmes décèdent, quatre blessées
Au bon vouloir de Laftit et Malki
Mais, concrètement, que vaut une telle demande-convocation?
Dans la pratique, rien n’est acquis. «La demande doit être étudiée par le bureau de la première chambre et la commission en question devra par la suite coordonner avec les services du ministre de l’Intérieur», répond une source parlementaire qui rappelle que de nombreuses demandes du genre sont restées lettre morte.
Pour rappel, malgré la clôture des travaux des sessions (celle du printemps a pris fin le 8 août), le travail en commission se poursuit entre les sessions.
Lire aussi: Parlement: une session extraordinaire prévue après l’Aïd, mais pas de bilan gouvernemental
La commission de l’Intérieur, l’une des neufs commissions permanentes de la Chambre des représentants, est présidée par la PAMiste Zakia Lamrini.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer