La police a retrouvé la victime de l’agression du bus à Casablanca

La jeune femme dont la violente agression sexuelle filmée dans un bus de Casablanca a indigné les internautes, s'appelle Zineb, a 26 ans, et est originaire de Salé. Souffrant de troubles mentaux, elle avait quitté son foyer au mois de mai avant d’y retourner en juin, après son agression. 

Par

Crédit: DR

Moins d’une semaine après la diffusion de la vidéo choquante de l’agression sexuelle commise sur une jeune fille par un groupe de garçons dans un bus à Casablanca, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a retrouvé la victime. C’est ce qu’annonce du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.

Selon l’enquête menée par la DGSN, la victime de cette agression, qui souffre de troubles mentaux, est une jeune femme âgée de 26 ans originaire de Salé. La même source précise qu’elle avait quitté son foyer au mois de mai pour une destination inconnue. Selon nos confrères du 360, la jeune femme répond au nom de Zineb, et non pas d’Imane, comme relayé précédemment.

L’agression de Zineb a eu lieu durant la période de l’Aid El Fitr, à la fin du mois de juin, et la jeune femme aurait regagné le domicile familial peu après. De retour au sein de son foyer, Zineb aurait tout raconté à sa famille qui ne l’a pas crue en raison de sa maladie.

« Elle est atteinte de troubles mentaux depuis ses 14 ans et n’est pas prise au sérieux au sein de la famille« , a déclaré la mère de Zineb à nos confrères du 360. La famille de Zineb compte porter plainte auprès de la compagnie M’dina Bus en raison de la « passivité » du chauffeur de bus durant l’agression de la jeune femme.

Dans son communiqué, le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca indique qu’il compte poursuivre son enquête sur cette affaire d’agression en attendant de déférer les six prévenus arrêtés le 21 août dernier dès la fin de l’enquête.

Lire aussi: Agression sexuelle dans un bus: la DGSN confirme l’arrestation de six mineurs

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer