Assaad Bouab, gentleman de l'année 2017 ?

L’acteur Assaad Bouab figure parmi les 10 hommes ayant marqué l’année 2017 selon le magazine GQ. Seul Marocain en lice, il sera peut être proclamé personnalité masculine de l’année 2017 lors de la soirée des “hommes de l’année“ le 15 novembre par le mensuel consacré à la mode, au style et à la culture.

Par

Assaad Bouab, Crédit Mehdi Triqui

C’est dans la saison 2 de la série française Dix pour cent, diffusée sur France 2, qu’Assaad s’est fait connaître par le public français. Il y joue le rôle de Hicham Janowski, un jeune millionnaire qui rachète l’agence ASK, une agence de comédiens qui essaie de trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients.

Le public marocain l’avait déjà découvert dans Marock de Laïla Marrakchi, un film relatant l’insouciance de la jeunesse dorée marocaine où il jouait le rôle du grand frère, Mao. Petit à petit, il gagne en notoriété à l’international en enchaînant les seconds rôles au cinéma.

Pour GQ, “les manières détestables [de ce personnage] le rendent séduisant“. Néanmoins, c’est aux internautes de voter pour l’élire gentleman de l’année sur le site de GQ dès le mois de septembre. L’acteur marocain a pour concurrent le danseur étoile Jérémie Belingard, les acteurs François Civil, Pascal Gregory, Louis Garrel et Jallil Lespert, le skipper Thomas Coville, le chef d’orchestre Daniel de la Falaise, le DJ Prieur de la Marne et le mannequin Clément Chabernaud.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer