El Othmani salue "la spontanéité de l'opinion publique" dans l'affaire de l'agression dans le bus

Le chef du gouvernement s'est exprimé jeudi pour la première fois à propos de l'affaire de l'agression sexuelle dans un bus à Casablanca, lors de son allocution en ouverture du Conseil du gouvernement.

Par

Saad Eddine El Othmani, Chef du gouvernement. Crédit: YouTube/Chef du gouvernement

S’exprimant jeudi en ouverture du Conseil du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a commenté l’affaire de l’agression sexuelle de la jeune Zineb dans un bus à Casablanca. Il a salué les « forces de l’ordre qui se sont immédiatement mobilisées et ont assuré leur mission« , indiquant qu’elles « continueraient à faire le nécessaire à l’encontre de ceux qui ont perpétré ce « crime odieux« .

El Othmani a également salué « l’opinion publique nationale dont la réaction a été spontanée et positive pour dénoncer et appeler à traiter ces phénomènes« . Il a aussi déclaré que « le gouvernement cherche des mécanismes de traitement du phénomène, non pour punir les coupables, mais pour le prévenir« . Ces mécanismes « seront annoncés en temps opportun« , promet le chef du gouvernement.

Saad Eddine El Othmani n’est pas le premier membre du gouvernement à réagir à cette affaire puisque la ministre de la Famille, Bassima El Hakkaoui, a dénoncé « un crime regrettable et honteux » et  » étranger à notre société » dans une publication Facebook datant du 23 août. Le même jour, le PPS devenait le premier parti, et jusqu’à présent seul, à réagir à cette affaire en publiant un communiqué où il dénonçait « l’agression sexuelle sauvage » de la jeune femme de 26 ans.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.